help me for P0420 diagnostic

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crashcoq
Posts: 2
Joined: Fri Nov 27, 2020 5:46 pm
Vehicle: FORD CMAX 2 2013 1.0 ECOBOOST

help me for P0420 diagnostic

Post by crashcoq »

Hello

I'm reading many posts with the error P420

My log
Capture d’écran 2021-07-30 213306.png
Capture d’écran 2021-07-30 213306.png (25.38 KiB) Viewed 257 times
When the CAT Temp is high, the probe O2 are correct
Could you confirm this?

My defaut DTC is:

Code: Select all

===PCM DTC P0420:09-EC===
Code: P0420 - Rendement du système catalyseur en dessous du seuil (rangée 1)

Symptôme de panne supplémentaire:
 - Défaillances de composant

Etat: 
 - DTC maturation - Intermittent au moment de la demande
 - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC
 - Test pas complet

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

 Arrêt sur image:
-LOAD: 25.88 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 91 °C - Température de liquide de refroidissement
-RPM: 2177 1/min - Tours moteur par minute
-FUELSYS: Closed Loop  - Etat du circuit d'alimentation de carburant (boucle ouverte/fermée)
-SHRTFT1: 2.34 % - Ajustement carburant à court terme 1
-LONGFT1: 17.97 % - Ajustement carburant à long terme 1
-MAP: 69.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-VSS: 87.0 km/h - Vitesse du véhicule
-SPARKADV: 36.00 ° - Avance à l'allumage
-IAT: 16 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 9.83 g/s - Débit d'air massique
-TP: 24.31 % - Position du papillon
-RUNTM: 862 s - Nombre de fois depuis le démarrage du moteur
-FRP: 4370.0 kPa - Pression de rampe d'injection
-EVAP_PCT: 0.00 % - Purge des vapeurs de carburant commandée
-FLI: 69.80 % - Niveau de carburant
-BARO: 99.0 kPa - Pression barométrique
-VPWR: 14.39 V - Tension de module de commande
-LOAD_ABS: 45.88 % - Valeur de charge absolue
-EQRAT11_CMD: 14.640 :1 - Equivalence de richesse commandée (mélange air-carburant) sur rangée 1
-TP_REL: 11.76 % - Position relative du papillon
-AAT: 15 °C - Température d'air ambiant
-TP_B: 23.92 % - Capteur de position du papillon 2
-APP_D: 15.29 % - Position D de la pédale d'accélérateur
-APP_E: 15.69 % - Position E de la pédale d'accélérateur
-TAC_PCT: 18.04 % - Commande d'actionneur de papillon commandée
-FF_INF: 0.00 % - Pourcentage de la composition de carburant mixte déduit
-LONGFT12: 0.00 % - Ajustement à long terme du carburant (rangée 1, capteur 2)
-APP_REL: 0.00 % - Valeur relative de la position de pédale d’accélérateur
===END PCM DTC P0420:09-EC===

Should I check something else?
Sorry for my bad english ...

Cordially
David
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defaut_P420.txt
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hueypilot
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Re: help me for P0420 diagnostic

Post by hueypilot »

If there is no air leaks in the exhaust system, the PCM does a good job doing a catalytic convertor efficiency test. P0420 = New cat.
hueypilot
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Joined: Tue Jul 23, 2019 10:06 pm
Vehicle: 2017 Ford Police 3.5L
Location: Oceanside, CA USA

Re: help me for P0420 diagnostic

Post by hueypilot »

If you want to get rid of the check engine light, install one of these between the rear Ox sensor and the exhaust pipe, https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... r&_sacat=0

If you want to fix it, replace the catalytic convertors
Built1.6
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Joined: Tue Apr 27, 2021 5:57 pm
Vehicle: Ford Escape 1.6 AWD

Re: help me for P0420 diagnostic

Post by Built1.6 »

Is your vehicle still within the emissions warranty?
Built1.6
Posts: 2
Joined: Tue Apr 27, 2021 5:57 pm
Vehicle: Ford Escape 1.6 AWD

Re: help me for P0420 diagnostic

Post by Built1.6 »

2016 Escape 1.6,
I had that code and it took a third dealership to agree it was the catalytic converter. I chased graphs and sensors until then. Long story short, these newer vehicles are very sensitive to catalytic efficiency. The programming doesn’t allow much drop.
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